Apportez vos plans et revoyez vos projets avec les finissants en technologie de l’architecture au CÉGEP de Lévis-Lauzon

Lévis, le 10 janvier 2017 – Les visiteurs du Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches sont à nouveau conviés à apporter leurs plans afin de les partager, faire un survol avec les étudiants et recevoir une brève analyse de la teneur de leur projet. En plus d’offrir des ateliers et partager leurs connaissances, l’équipe de professeurs et d’étudiants offrira une série de conférences qui permettront de repenser ou d’améliorer ses projets de construction et de rénovation. C’est un deuxième rendez-vous pour apprécier le savoir-faire des technologues finissants en architecture, formés à Lévis.

« On invite tous ceux et celles qui ont des projets de rénovation ou de construction en tête à profiter du moment pour participer à des activités d’échange, de partage de connaissances et pour tirer profit du dynamisme de notre programme », souligne Vincent Gignac, professeur et coordonnateur du Département de technologie de l’architecture. « Cette vitrine exceptionnelle pour notre institution et ses finissants nous permet de venir à la rencontre des gens pour leur faire découvrir notre savoir-faire et mettre en valeur l’expertise acquise en nos murs ».

Les visiteurs sont invités à venir présenter leur projet sur place au kiosque du CÉGEP où les étudiants pourront ainsi les analyser sous l’œil attentif de leurs professeurs. Cet exercice permettra de réfléchir à certains aspects des plans et projets présentés. Ces activités, dans cet espace d’échange et de partage de connaissance, seront complétées par des conférences et des ateliers. Le Département de technologie de l’architecture du CÉGEP de Lévis-Lauzon fera découvrir le dynamisme, les forces et les particularités de l’apprentissage et de la formation offerte à Lévis.

[h2a]Revisiter ses projets en s’inspirant des ateliers et des conférences[/h2a]
La programmation de l’Agora Banque Nationale comprendra à nouveau cette année des conseils et des conférences de l’équipe du Département de technologie de l’architecture du CÉGEP de Lévis-Lauzon et de leurs étudiants. Des conférences seront intégrées au plan d’animation. Ces présentations sur scène feront découvrir la profession de technologue en architecture et guideront les visiteurs dans leurs démarches pour choisir sa ou son technologue en architecture. Offertes en alternance, ses conférences permettront de savoir à quoi s’attendre d’un technologue en architecture, comment bien monter son dossier en vue de rencontrer un technologue en architecture et revisiter la réglementation en habitation. Des ateliers seront offerts dans le kiosque du CÉGEP par les professeurs et les étudiants pour compléter ces conférences. Le public pourra apprendre comment : dessiner en couleurs des plans, dessiner un cabanon sur ordinateur et enfin connaître l’ABC de la lecture de plans.

[h2a]Préciser ses projets en revenant au Salon[/h2a]
Un passeport sera remis pour ceux qui auront besoin de revenir peaufiner leur projet. À la sortie, un bracelet, valide pour les trois jours du salon, sera offert aux visiteurs qui désirent revenir pour vérifier, compléter ou valider les informations reçues, et ce sans avoir à payer à nouveau.

Construire, rénover, innover, décorer, aménager… de tout sous un même toit pour planifier et réaliser vos projets au deuxième Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches. Aux dimensions humaines, sur 2 étages, 100% habitation, ce sont 20 % de plus d’exposants qu’à sa première édition qui attendent les visiteurs du 20 au 22 janvier 2017 au Centre des congrès de Lévis.

Pour toute information, nous invitons les entreprises à consulter le site www.sh-ca.ca.

 

- 30 -
Source :
 Lise Pilote
 Conseillère en communication
 Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches
 418-998-3952
 communicationslisepilote@gmail.com