POURQUOI EXPOSER?
Les salons sont le meilleur retour sur investissement avant le site Internet, l’affichage et les spots publicitaires. Ils génèrent du business, augmentent la notoriété de l’entreprise participante et créent de nouveaux contacts.
Les salons conservent un rôle indéniable dans le fonctionnement économique. Ils ne souffrent pas du développement des nouvelles technologies de l’information et des communications. Les salons possèdent un avantage décisif : celui de permettre les rencontres en face à face. Le contact humain demeure un élément non négligeable dans les affaires ainsi que voir et toucher.
Les salons sont une forme de promotion qui permet aux exposants d’avoir un contact direct avec leurs clients actuels et potentiels.
Le but premier d’un salon grand public est la vente directe et les visiteurs sont mis en contact avec les vendeurs de biens et services. Ainsi les consommateurs bénéficient d’une mixité de produits, de conseils d’experts, de formation et de divertissement.
Il est préférable d’atteindre 200 clients potentiels sûrs que de distribuer des brochures à 3000 allants et venants.
Des questions? N’hésitez pas à nous contacter!
POUR ÊTRE EXPOSANT
- La priorité sera donnée aux entreprises région de Chaudière-Appalaches
- Les entrepreneurs doivent être détenteurs d’un licence RBQ valide.
PROVENANCE
Nos visiteurs proviennent à80,5%
de Chaudière-Appalaches
dont61,4%
de Lévis
et à19,6%
de la Capitale-Nationale
dont86,9%
de la Ville de Québec
ÂGE
15,5%
19-35 ans
36,7%
36-50 ans
47,8%
50 ans et +
INTÉRÊTS
36,8%
La curiosité et les nouveautés
31,6%
Rénovation / Aménagement d'une cuisine
24,3%
Rénovation / Aménagement extérieur
31,6%
Rénovation / Aménagement d'une cuisine
AVIS DE VISITEURS
75,3%
ont découvert de nouveaux services / entreprises
79,3%
apprécient la diversité des exposants
INFORMATIONS
Plan sécurité sanitaire COVID-19 (format pdf)
Plan du salon (format pdf)
Location d’emplacement
TARIFS DE LOCATION
D’ESPACES
ESPACES RÉGULIERS
Dimensions | Superficie | Avant 1er juin | Après le 1er juin |
10′ x 10′ | 100 pi2 | 1 205 $ | 1 330 $ |
8′ x 10′ | 80 pi2 | 1 130 $ | 1 255 $ |
6′ x 8′ | 48 pi2 | 920 $ | 920 $ |
Inscription obligatoire au répertoire des exposants sur le site et dans le « Guide officiel »
*Le Guide sera encarté dans le Journal de Québec (plus de 80 000 copies). |
195 $ |
Une prise électrique est obligatoire (110 volts / 15 ampères) | 80 $ |
Le couvre-plancher et les séparations sont obligatoires. | |
Les séparations en tentures ne sont pas autorisées. |
ESPACES AUX DIMENSIONS PRÉDÉFINIES
#de kiosque | Dimensions | Superficie | Avant 1er juin | Après le 1er juin |
#105, 107, 615, 617 | 5’ x 15’ | 75 pi2 | 1 130 $ | 1 255 $ |
#1001 | 8’ x 20’ | 160 pi2 | 2 260 $ | 2 350 $ |
#708 | 10’ x 15’ | 150 pi2 | 1 805 $ | 1 995 $ |
#439, 446, 460, 462, 468 | 10’ x 20’ | 200 pi2 | 2 410 $ | 2 660 $ |
#467 | 10’ x 25’ | 250 pi2 | 3 012 $ | 3 325 $ |
#472, 476 | 8’ x 20’ + 10’ x 10’ | 260 pi2 | 3 133 $ | 3 458 $ |
#204, 466, 470, 604, 702, 704, 720, 716 | 10’ x 10’ + 10’ x 20’ | 300 pi2 | 3 615 $ | 3 990 $ |
#103, 104 | 14’ x 25’ | 360 pi2 | 4 338 $ | 4 788 $ |
#411, 417, 427, 447 | 20’ x 20’ | 400 pi2 | 4 820 $ | 5 320 $ |
#1002, 1018 | 18’ x 25’ | 450 pi2 | 5 422 $ | 5 985 $ |
#463 | 20’ x 30’ | 600 pi2 | 7 230 $ | 7 980 $ |
MODALITÉS DE PAIEMENTS
- 1er Versement : 30% à la signature du contrat.
- 2e Versement : 35% pour le 1er septembre 2020
- 3e Versement : 35% pour le 1er novembre 2020