Et de DEUX, pour le Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches!

Lévis, le 12 décembre 2016 – Construire, rénover, innover, décorer, aménager… de tout sous un même toit pour planifier et réaliser vos projets au deuxième Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Aux dimensions humaines, sur 2 étages, 100% habitation, ce sont 20% de plus d’exposants qu’à sa première édition qui attendent les visiteurs du 20 au 22 janvier 2017 au Centre des congrès du Lévis.
«Notre première édition a connu un succès marqué et remarqué qui a confirmé sa pertinence et la tenue d’un tel événement à Lévis en début d’année», précisent les promoteurs Guy Lépine et Pierre Harvey. « Les visiteurs présents au premier rendez-vous ont répondu à l’appel et exprimé leur satisfaction envers la qualité des échanges sur place et l’importance d’une prise de contact pour prendre les bonnes décisions et établir des choix judicieux dans la réalisation de leurs plans et projets. Le moment choisi a aussi été confirmé pour la disponibilité des exposants, considérant les besoins liés à la planification des travaux et chantiers ».

 

Dimension humaine et achat de proximité

Sous le thème « Tous vos projets sous un même toit », le Salon s’inscrit dans la nouvelle tendance des salons thématiques aux dimensions humaines où on trouve de tout ce dont on a besoin sous un même toit pour planifier et réaliser des projets de construction et de rénovation. Les deux complices promettent un salon encore plus animé et diversifié avec l’ajout de nombreuses entreprises de services qui n’étaient pas présentes, compte tenu de l’espace disponible lors de la première édition. Ayant comme prémisses de faire découvrir et redécouvrir les entreprises environnantes et de promouvoir l’achat de proximité, on y présente des entreprises ayant une place d’affaires dans Chaudière-Appalaches. Les visiteurs pourront entendre et rencontrer des experts de tous les secteurs du développement domiciliaire incluant les services professionnels.

 

Stéphanie Lévesque à l’animation de l’Agora Banque Nationale

Stéphanie Lévesque est de retour et animera l’Agora Banque Nationale. Cette artisane professionnelle passionnée est une excellente vulgarisatrice de son métier. L’entrepreneure générale et auteure sur les rénovations mettra à profit ses talents de chroniqueuse radio et télé afin de partager ses passions avec les visiteurs tout en leur faisant découvrir, par une animation vivante, les diverses facettes des domaines de la construction et de la rénovation. Offrant une programmation diversifiée, elle accueillera sur scène tout au long du salon une série d’invités et experts qui compléteront les informations offertes par les exposants et les partenaires de l’événement.

 

Apportez vos plans pour le retour du CÉGEP Lévis-Lauzon et ses étudiants en technologie de l’architecture

La programmation de l’Agora bénéficiera à nouveau cette année des conseils et des conférences de l’équipe du Département de technologie de l’architecture du CÉGEP de Lévis-Lauzon. Des conférences seront intégrées au plan d’animation. Des ateliers offerts dans le kiosque du CÉGEP par les professeurs et étudiants compléteront ces conférences. D’ailleurs, les visiteurs sont à nouveau conviés à apporter leurs plans afin de les partager, faire un survol de leurs projets avec les étudiants sous l’œil attentif de leurs professeurs.

 

Retour du Groupe Cultur’Art pour inspirer vos idées de déco

À nouveau cette année, plus d’une trentaine d’artistes de différents médiums du Groupe Cultur’art coloreront et animeront les coulisses du salon en présentant différentes facettes de l’art. Choisir une œuvre d’art pour s’en inspirer dans la réalisation de vos projets, voilà l’invitation lancée. Sur place, vous pourrez admirer l’œuvre collective ambulante intitulée « la Chaîne en art » qui présente 54 canevas des 70 potentiels d’ici la fin de son itinérance.

 

Autres nouveautés :

Un passeport sera remis pour ceux qui ont besoin de revenir peaufiner leur projet. À la sortie, un bracelet, valide pour les trois jours du salon, sera offert aux visiteurs qui désirent revenir pour vérifier, compléter ou valider les informations reçues, et ce sans avoir à payer à nouveau.
Pour toute information, nous invitons les entreprises à consulter le site www.sh-ca.ca.

 

 

- 30 -

Source : 
Lise Pilote
Conseillère en communication
Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches
418-998-3952
communicationslisepilote@gmail.com