Stéphanie Lévesque à l’animation de l’Agora Banque Nationale

Stéphanie LévesqueLévis, le 3 janvier 2017 – Stéphanie Lévesque est de retour et animera l’Agora Banque Nationale. Cette artisane professionnelle passionnée est une excellente vulgarisatrice de son métier. L’entrepreneure générale et auteure sur les rénovations mettra à profit ses talents de chroniqueuse radio et télé afin de partager ses passions avec les visiteurs tout en leur faisant découvrir, par une animation vivante, les diverses facettes des domaines de la construction et de la rénovation. Offrant une programmation diversifiée, elle accueillera sur scène tout au long du salon des invités et experts qui compléteront les informations offertes par les exposants et les partenaires de l’événement.

« Je vous prépare une animation sur 3600, avec une programmation sentie, riche en informations, débordante de trucs et d’astuces et pourvue de précisions tout aussi utiles les unes des autres pour parfaire vos projets », résume Stéphanie Lévesque lorsqu’on lui demande de nous parler de ces préparatifs pour l’animation du Salon. « C’est aussi une belle occasion pour moi d’aller à la rencontre des gens et discuter avec eux de ce qui me passionne : la réalisation de projets de construction et de rénovation ».

Construire, rénover, construire, innover, décorer et aménager, dans une ambiance conviviale, Stéphanie Lévesque prendra plaisir d’échanger avec ses invités sur les divers thèmes principaux du Salon. Elle partagera la scène de l’Agora Banque-Nationale avec les spécialistes, représentants et partenaires qui parleront de règlementation, de sécurité, d’environnement, de nouvelle manière de faire, de nouveaux matériaux, de nouveaux outils et équipements, etc. Sprint déco et présentations virtuelles, entre les artisans et les technologues présents au Salon, les entretiens sur scène feront le pont entre les pratiques traditionnelles au maniement des outils informatiques. Les artisans de la nouvelle Maison Tanguay, certifié Novoclimat 2.0, feront découvrir les différentes étapes entourant la création et la réalisation de cette construction répondant aux normes supérieures d’efficacité énergétique.

[h2a] Revisiter ses projets en s’inspirant des ateliers et des conférences[/h2a]
La programmation de l’Agora Banque Nationale comprendra à nouveau cette année des conseils et des conférences de l’équipe du Département de technologie de l’architecture du CÉGEP de Lévis-Lauzon. En plus d’offrir des ateliers et partager leurs connaissances, les professeurs et les étudiants offriront une série de conférences pour repenser et améliorer les projets de construction et de rénovation. Des conférences seront intégrées au plan d’animation. Ces présentations sur scène feront découvrir la profession de technologue en architecture et guideront les visiteurs dans leurs démarches pour choisir sa ou son technologue en architecture. Offertes en alternance, ses conférences permettront de savoir à quoi s’attendre d’un technologue en architecture, comment bien monter son dossier en vue de rencontrer un technologue en architecture et revisiter la réglementation en habitation. Des ateliers seront offerts dans le kiosque du CÉGEP par les professeurs et étudiants pour compléter ces conférences. Le public pourra voir comment : dessiner en couleurs des plans, dessiner un cabanon sur ordinateur et enfin connaître l’ABC de la lecture de plans.

[h2a] Précisez ses projets en revenant au Salon[/h2a]
Un passeport sera remis pour ceux qui ont besoin de revenir peaufiner leur projet. À la sortie, un bracelet, valide pour les trois jours du salon, sera offert aux visiteurs qui désirent revenir pour vérifier, compléter ou valider les informations reçues, et ce sans avoir à payer à nouveau.
Construire, rénover, innover, décorer, aménager… de tout sous un même toit pour planifier et réaliser vos projets au deuxième Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Aux dimensions humaines, sur 2 étages, 100% habitation, ce sont 20% de plus d’exposants qu’à sa première édition qui attendent les visiteurs du 20 au 22 janvier 2017 au Centre des congrès du Lévis.
Pour toute information, nous invitons les entreprises à consulter le site www.sh-ca.ca.

 

- 30 -
Source :
 Lise Pilote
 Conseillère en communication
 Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches
 418-998-3952
 communicationslisepilote@gmail.com