Une œuvre d’art au cœur de ses projets d’aménagement et de décoration!

S’inspirer d’une œuvre d’art dans la concrétisation de vos rêves d’aménagement intérieur, voilà ce que propose le Groupe Cultur’Art qui se joint à nouveau au Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches. Une quinzaine d’artistes animeront les coulisses du Salon. Leur participation donne une touche artistique à cet événement et invite les visiteurs à innover dans leurs projets de rénovation grâce aux œuvres inspirantes d’artistes de la région.

« Une œuvre originale a toujours sa place dans des projets d’aménagement et de décoration », lance Carmelle Thériault, vice-président du Groupe Cultur’art. « Peu importe le décor, une œuvre bien choisie nous parle par son concept, ses teintes, la luminosité de ses couleurs, etc. Il faut se laisser inspirer par la diversité des médiums et des démarches artistiques derrière une œuvre qui se retrouvera, une fois à la maison, au cœur de son milieu de vie ».

Avec comme thème « Tout pour concrétiser vos rêves », la participation et la présence des artistes au Salon alimentent le rêve en complément de la diversité d’exposants et la panoplie de produits et services donc les visiteurs pourront découvrir. Une mixité des médiums utilisés permettra d’apprécier les œuvres colorées aux techniques variées.

Le village suspendu, une œuvre collective en exposition au salon

L’an dernier, durant le salon, une série de petits blocs de bois en forme de maison, avaient été distribués sur place à ceux qui souhaitaient se laisser inspirer et participer à un projet d’art collectif en réalisant une petite maison qui allait faire partie du « le village suspendu ». Complète, cette œuvre sera exposée au Centre des congrès de Lévis durant le Salon.

 

« Notre groupe s’est tricoté maille après maille au fil du temps, cheminant des arts de la ville, d’un quartier à l’autre, d’un artiste à l’autre, d’un artisan à l’autre. Voilà ce qui inspire ces projets collectifs qui nous permettent d’aller à la rencontre du public et de démontrer la complicité entre les artistes membres de notre groupe », conclut Gilles Veilleux, président du Groupe.

Monsieur Veilleux a de la suite dans les idées. Un troisième projet, intitulé « L’art en tête », est lancé et met au défi les artistes à s’inspirer d’une expression ou d’une pensée autour du mot « tête » et de sa symbolique. Le médium qui leur sera remis cette fois-ci sera un rondin de branche d’arbre.
Rappelons qu’en collaboration avec la Ville de Lévis et l’Association de la construction du Québec – région Québec, sur le thème « Tout pour concrétiser vos rêves », le Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches est un incontournable pour rénover, aménager et se loger. De retour pour une troisième édition, il regroupe plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction, aménagements, de services financiers et autres. Ce salon présente un événement 100% habitation et réservé aux entreprises ayant une adresse d’affaires dans Chaudière-Appalaches au grand plaisir des résidents des localités environnantes.