Lundi, le 20 décembre 2021 – Face aux récentes annonces du Gouvernement du Québec et l’état actuel de la pandémie au Québec, en réponse aux ajustements sanitaires qui s’imposent pour y faire face et aux changements radicaux des règles sanitaires et de distanciation dans les centres commerciaux et aux commerces de détail auxquels les salons sont associés, les promoteurs du Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches sont forcés de reporter l’événement.

« C’est avec résilience que nous avons remis en question la tenue du Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches du 14 au 16 janvier 2022 », souligne Guy Lépine, promoteur. « En effet, l’été dernier, la santé publique autorisait la présentation du Salon dans le respect d’une distanciation et l’établissement des mesures sanitaires bonifiées. L’annonce de jeudi dernier a eu l’effet d’une douche froide. De l’autorisation d’une distanciation de 1 m2 ou 9 pi2 par personne, les nouvelles règles annoncées par le premier ministre ont changé radicalement les conditions de réalisation du salon en faisant passer la distanciation 1m2 à 20 m2 ou 250 pi2 par personne, rendant impossible sa présentation ».

Cahier des visiteurs du Salon publié malgré tout en ligne 

Les promoteurs remercient la centaine de professionnels qui se préparaient à venir à la rencontre du public. Pour démontrer leur reconnaissance, le guide du visiteur est malgré tout publié sur le www.sh-ca.ca. Bien que la dimension humaine d’une rencontre en face à face n’est plus possible, les internautes pourront découvrir une offre de produits et services fort pertinente.

« Comme tous, nous souhaitons que la situation se stabilise en 2022 et permette une reprise la plus normale possible. On vous invite à consulter notre brochure qui est en ligne pour découvrir sur le WEB les produits et services offerts en attendant que la situation sanitaire permette l’organisation et la tenue d’une la prochaine édition », concluent les promoteurs.

Merci aux professionnels participants pour leur confiance et leur bonne compréhension face à ce report de dernières heures. Tous ceux et celles qui planifiaient vernir au salon pour bonifier leurs projets de construction, de rénovation sont invités à découvrir et encourager malgré toutes les entreprises participantes en cliquant sur ce lien ou en visitant le site Web du Salon (www.sh-ca.ca) et sa page Facebook (https://www.facebook.com/salonhabitationchaudiereappalaches).

— 30 –

Source :

Lise Pilote, 418.998.3952

Guy Lépine, promoteur / 418.523.5040

Pierre Harvey, promoteur / 819.233.3330 #1